Lorsque l’on était allé à la rencontre de Ron Morelli, il y a tout juste 2 ans, L.I.E.S. en était à ses balbutiements. Il n’y avait pas de Facebook, pas de Twitter et le célèbre label manager de la structure new-yorkaise bossait encore dans l’institution qu’est A1 à Manhattan. Aujourd’hui, peu de labels peuvent se targuer d’avoir réussi un tel pied de nez à l’industrie musicale. En quatre ans, L.I.E.S. a littéralement imposé un nouveau style et de nouveaux formats, laissant de nombreux outsiders s’exprimer et ouvrant la voie à une palette de sons qui était loin d’avoir pignon sur rue.
Parmi les fers de lance du label, on citera notamment Steve Summers, Svengalisghost, Vereker, Terekke, Delroy Edwards ou encore Maxmillion Dunbar. Le plus européen des labels américains a également fixé ses standards en terme de gestion de label écrasant à grands coups de chassés dans le tibia tous les clichés liés aux règles des calendriers de sorties et aux soucis de présentations.
Ce mois-ci Ron Morelli joue 4 fois à Paris et une bonne partie du label sera présente dans la capitale entre le Peacock Society et l’open air du label au Batofar. Par ailleurs, la 50e sortie sera orchestrée par Randomer.
De notre côté nous pensions qu’il pouvait être intéressant de vous sélectionner nos L.I.E.S. favoris.
L.I.E.S. on Soundcloud /Discogs / Facebook