Par cette chaleur caniculaire, il ne fait pas bon se balader. Restez chez vous, nous vous serons d’excellente compagnie avec ce récap’ de ces 2 dernières semaines d’internet :
Nouveaux Morceaux / Remixes
DISCLOSURE – F FOR YOU (TOTALLY ENORMOUS EXTINCT DINOSAURS REMIX)
TEED est l’un des rares producteurs à mélanger avec brio house old school et UK bass actuelle. Ses remixes lui ont forgé une belle notoriété, et comme il est loin d’être flemmard, il s’attaque un sujet houleux : le phénomène du moment, Disclosure, projet des frères Lawrence, dont l’album sorti récemment ne fait pas l’unanimité.
EGYPTIAN HIP-HOP – TOBAGO (MICKEY MOONLIGHT REMIX)
Nous faisions la semaine dernière une nouvelle éloge de R&S avec la dernière sortie de l’anglais Lone. Parmi les artistes qui composent le catalogue du label, on aime beaucoup le groupe pas hip-hop du tout, Egyptian Hip-Hop. Son nom prête à confusion… Celui-ci a été remixé par le seul producteur du label Ed Banger qui vaille l’écoute, Mickey Moonlight.
YOUNG DREAMS – FOOTPRINTS (NASAYER & GILSUN REMIX)
Les norvégiens de Young Dreams ont publié leur nouveau single ‘Footprints’ ce Lundi sur Modular People. Le titre issu de leur premier album ‘Between Places’ arrive accompagné de 4 remixes dont celui de Nasayer & Gilsun qui enrobe la voix aérienne de l’original avec des basses ronflantes et des synthés frénétiques, un petit bijou.
SANGO – HERE WITH ME
Dans la veine Trap Music / Chillwave, Sango est un jeune artiste à suivre. Signé sur le label phare de ce genre, Soulection, le premier album du producteur originaire du Michigan, North, est sorti le 23 Juillet. En écoute ici: http://bit.ly/130Slzf.
FRIENDS – THE WAY
Après un très bon premier album sorti l’année dernière sur Lucky Number, le groupe de Brooklyn emmené par Samantha Urbani a lâché un nouveau titre la semaine dernière sur son SoundCloud. Un morceau assez kitch dans la veine de Jessie Ware. Nouvel album à venir ?
ARIEL PINK AND JORGE ELBRECHT – HANG ON TO LIFE
Une belle balade de M. Ariel Pink qui s’est s’entouré du leader des Violens, Jorge Elbrecht, pour l’occasion. Le single, sorti sur Mexican Summer, est aussi disponible en vinyle en édition limitée. A écouter en boucle.
Mixes / Podcasts / Mixtapes
LA BICHE – HOUSE #3
Le lyonnais présent sur toutes les soirées qui comptent et supporté par Art Feast a démarré il y a peu 2 séries de mixes : une disco, une house. Il en est au troisième volet de sa série House. Toujours un plaisir d’écouter ses sélections vinyles !
ONLY REAL – MIDI FESTIVAL MIXTAPE
Le jeune chanteur britannique a livré au webzine Dummy une mixtape spéciale Midi Festival. Pas mal de morceaux de groupes indie et d’artistes qui seront présent ce weekend à Hyères où Only Real se produira aussi.
MAC DEMARCO – LIVE AT RUSSIAN RECORDINGS CASSETTE
Mac DeMarco est un artiste à part: en plus d’avoir réalisé un des meilleurs albums de l’année avec 2, sa réputation de showman n’est plus à faire et la plupart des gens qui l’ont vu en live ne contrediront pas ce propos. Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à un de ses concerts vous pouvez désormais écouter à quoi ça ressemble avec ce live qui sort en digital sur Jurassic Pop. Live at Russian Recordings a été enregistré à Bloomington petite ville d’Indiana où se trouve aussi Jag Jagwar, l’excellent label de Bon Iver, Foxygen ou encore Unknown Mortal Orchestra.
ANTIPOP – FUCK EVERYTHING THAT DOESN’T MAKE YOU HAPPY MIX
Les Telepopmuzik sont de retour sur le devant de la scène en cet été 2013. Après un nouvel EP sorti en Juin, Antipop revient avec un mix enregistré sous la chaleur de la capitale. Au programme de la house déguisée sous différentes formes avec pour ligne conductrice un groove qui ne devrait laisser vos pieds insensibles.
A GUY CALLED GERALD – MIX POUR LE WARM UP DU MOMA PS1
Après l’excellent mix de XXYYXX il y a deux semaines, c’est désormais au tour du producteur mancunien de nous livrer son mix de promotion pour son set au Moma PS1 ce samedi.
SONOTOWN PODCAST078 – SOCIETY OF SILENCE (LIVE A LA MACHINE)
Après nous avoir fait l’honneur de réaliser le Phonocast106, Society of Silence a offert à Sonotown l’intégralité de leur live enregistré le 28 juin 2013 à la Machine du Moulin Rouge lors de la soirée Versatile. On a aimé Unijambist et autant vous dire que leur live est à la hauteur de leur dernier EP.
Clips
THE SWISS – CONNECT
Nous n’apprécions pas particulièrement The Swiss, groupe d'”électropop”, si on devait les cataloguer, mais son dernier clip a une belle gueule. C’est Shinya Sato qui s’en est chargé, le même réalisateur que le clip de Crystal, groupe japonais autrefois signé sur feu Institubes, et qui renaissait de ses cendres le mois dernier sur Sound Pellegrino. Nous ne l’avions pas posté car Teki Latex y faisait une apparition beaucoup trop effrayante…
EARL SWEATSHIRT – HIVE
Le trublion de Odd Future en viendrait presque à détrôner son leader, Tyler The Creator, tant il est productif ces derniers temps ! Sa cote de popularité ne cesse de s’accroître et on ne serait pas étonné de le voir bientôt aux côtés de 50Cent. En attendant cet (heureux ?) évènement, il nous offre un clip angoissant, mais moins provoc’ que d’habitude.
KRYSTAL KLEAR FT. JENNA G – ADDICTION
L’irlandais le plus disco de Manchester illustre son titre ‘Addiction’ à travers une vidéo résolument rétro qui colle parfaitement avec l’esprit du morceau. Un joli clip et un track qui donne une seconde jeunesse à vos semelles compensées et vos costumes à paillettes : pari réussi pour les deux artistes mancuniens.
CHAMBERLAIN – A-DAGE
Le compositeur et pianiste Chamberlain illustre une nouvelle création, A-DAGE, à travers un montage aérien, envoutant parfois angoissant mais toujours de velours avec notre rétine. A l’image de ses anciens clips Chamberlain nous partage une nouvelle fois un douce évasion.
LA FEMME – NOUS ETIONS DEUX
C’est la retour de La Femme ! On a particulièrement apprécié leur dernier album et c’est pour ça qu’on leur avait demandé de nous faire une playlist, mais on respecte toujours autant ce projet pointu et classieux, soutenu par toutes les éminences du monde de la pop moderne. Leur dernier clip est désormais en ligne !
WASHED OUT – DON’T GIVE UP
Plus que deux semaines avant la sortie du second album de Ernest Greene. Ambiance tropicale, avec des jolies fleurs et des pélicans. Même si le morceau est de qualité, il n’égale pas le superbe “It All Feels Right”. Attendons le 12 Août pour savoir ce qu’il en est de ce LP.