PIU PIU, a film about Montreal beat scene (PART 001)

Cela faisait un moment qu’on l’attendait. Contre toute attente, c’est aujourd’hui à 19h, heure québécoise, que Aisha C. Vertus (réalisatrice) et Musicismysanctuary.com (production) ont décidé de sortir la première partie du documentaire “PIU PIU, a film about Montréal Beat Scene”, dédiée à la scène hip-hop expérimentale québécoise.

Durant ces 24 minutes, l’on découvre d’où vient ce nom étrange, Piu Piu (le bruit des lasers utilisés pour la composition), et les caractéristiques de cette scène très particulière qui sévit depuis plusieurs années et qui est mise chaque année à l’honneur sur les différents festivals qui inondent la ville. C’est après des mois de recueil, de montage et de recherches de financement que le film peut voir le jour. Nous vous invitons à le découvrir en attendant la sortie du second volet. Avertissement pour nos lecteurs hexagonaux : l’accent des protagonistes n’est pas toujours évident à appréhender pour des novices !

Les montréalais auront la chance d’assister aux performances d’ArtBeat Montréal et Alaclair Ensemble durant le MEG Festival. En tous les cas, rendez-vous sur nos pages, on vous parlera très vite plus en détail du phénomène Piu Piu…

@CyprienBTZ