Comme beaucoup de kids français ayant grandi au son des Daft Punk et qui se sont plus tard tournés vers une house plus deep, nous avons forgé une partie de notre culture musicale grâce au blog Input Selector qui flambe la toile depuis 2008 et il serait malhonnête de cacher qu’IS a servi comme d’autres de modèles à Phonographe. C’est donc un honneur de les accueillir dans notre playlist du lundi.
Les nantais se sont imposés comme une valeur sûre en France de par leurs sélections et leur DJ Team. Vous êtes au fait de notre fainéantise récurrente du lundi et après avoir sollicité Arnaud et Combe pour des Phonocasts ou des DJ sets, nous avons demandé à la rédaction d’IS de nous donner un aperçu de leurs morceaux fondateurs.
Découvert par hasard dans de vieux bacs de disques qui n’intéressent plus personne et acheté 1€, ce morceau house utilise un sample de Marvin Gaye – A Funky Space Reincarnation surpitché. Un bel hommage du label de référence Guidance à la musique black qui enfanta la house.
Perte des sens, on se laisse tourbillonner dans ces clochettes chatoyantes, pendant que le synthé nous élève au septième ciel.
Le maître du sampling dans toute sa splendeur et l’un des meilleurs producteurs français pour nous. Il a d’ailleurs pas mal de projets à sortir notamment avec son demi-frère Pit Spector. On vous en dira plus dès que possible !
Kerri Chandler – Hallelujah [Unda-Vybe]
La house vocal n’est pas toujours facile à écouter mais quand c’est le grand Kerri qui s’y colle on se laisse très vite emporter. Quelle balle !
Point Blank – A Game Of Two Halves (Phono Records – 1996)
Et oui, mélanger deep, acid et techno dans un track c’est possible ! Il résume assez bien nos couleurs musicales.
Cricco Castelli – Life Is Changing
Un classique comme on les aime. Que d’émotions… Un véritable retour aux sources !
Première sortie de la djette française Chloé sur Karat, label qui a lancé certains de nos artistes préférés. La douceur à l’état pur.
Rythmique breakée, bassline acid et mélodie enivrante, approche t-on de la perfection ? Idéal pour aérer un set techno.
Rythmique sortie d’outre tombe, groove imparable et parti pris osé. L’équation Dimbiman.
Gas est ici un pseudo de Mat Jarvis, et donc à ne pas confondre avec le pseudo de la face ambiant de Wolfgang Voigt (beaucoup plus sombre dans son approche). Le clip colle tout à fait au morceau qui nous emmène très loin… ou très près…
Un morceau de booty comme on les aime. Classe, super classe, à l’opposé des paroles caricaturales de ce genre musical, et super Detroit.