Fragil, label tenu d’une main de fer par Raphaël (écouter son phonocast), lui a proposé une place dans son catalogue pour sa toute première sortie. Mais il n’est pas le seul. FTWR prévoit également de le signer. 4Lux, structure menée par Gerd, n’est pas en reste et veut le jeune poulain dans sa collection. Un bien bel avenir s’offre à lui. Et à l’écoute de “Control”, on le comprend. La face A porte le meilleur de la house actuelle, une cymbale omniprésente, un rythme lancinant mais pas chiant et une voix réchauffant l’ensemble. Le beat est efficace et les mélodies s’entrelacent en toute simplicité. Avec un côté légèrement deep, il ne fait aucun doute que ce titre sera régulièrement joué par les chanceux qui auront réussi à se procurer l’un des 300 exemplaires vinyles…
Mais la force de Fragil réside bel et bien dans le choix de ses remixers. Depuis sa naissance, le label a accueilli des faces B exemplaires remaniées par San Proper, Le Loup ou Portable/Bodycode. Sur “Control”, c’est le producteur de Chicago signé chez les néerlandais de Rush Hour, Tevo Howard qui s’y colle. Il renverse la vapeur, remanie la version originale et la dissèque pour lui donner une direction plus mentale, plus froide, parsemée de breaks bien sentis. Pas de montée en puissance, la musique reste au même niveau le long des 7 minutes, en toute simplicité.
De nos jours, on a tendance à qualifier un disque par les noms des DJs qui le soutiennent alors même qu’il ne s’agit pas toujours d’un gage de qualité. Il est toutefois important de spécifier que la promo de l’EP de MôMe a obtenu le soutien d’artistes tels que Kerri Chandler, Josh Wink ou The Revenge. Impressionnant pour un label de cette taille… Nous ne pouvons que vous conseiller de vous fournir cette galette limitée à 300 exemplaires, sans digital. Si vous manquez le coche, vous pourrez toujours attendre le prochain MôMe sur 4Lux Recordings !