S’il fallait décrire le parcours de Mr Raoul K en quatre dates clés, ce serait les suivantes : 1992, 1997, 2003 et 2007. En 1992, le dj que l’on connaît arrive tout droit de Côte D’Ivoire pour Hambourg en tant que réfugié politique, avec une formation de Charpentier. Cinq ans plus tard, Monsieur Konan arpente les rues de Berlin à l’occasion de sa première Love Parade, c’est là qu’il comprendre qu’il veut-être dj. En 2003, après un stage chez Hitmaker à Bordeaux il prend du galon et commence à comprendre les ficelles du métier. En 2007 il créé son label Baobab Music sur lequel il ne sort que ses propres productions, profondément inspirées par des musiciens tels que Ali Farka Touré ou Fela Kuti.
Parmis ses autres spécificités, il met à l’honneur dans chacun de ses tracks des instruments africains à l’instar du balafon ou de la Kora. Son travail de producteur se caractérise par de longs tracks aériens remplis de sons organiques d’une dizaine de minutes chacun. Son album paru sur le (feu) label japonais Mule Musiq est une perle. Ce podcast d’une classe rare, témoigne du bagou de ce personnage atypique dans le paysage des musiques électroniques actuelles. On regrette d’ailleurs qu’il ne soit pas plus souvent invité à Paris. Bonne écoute!
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