Session victim c’est l’histoire de Hauke Freer et Matthias Reiling. Tout droit venus de Lüneburg en Allemagne et éduqués aux vinyles depuis leurs plus jeunes âges, ils ont sorti leur très attendu premier EP la semaine dernière.
Cela fait maintenant près 5 ans que le duo s’est fait remarquer sur le label londonien Real Soon. En 2009, Hauke et Yannick Salvo (alias Quarion) créent leur label, Retreats, qui deviendra par la suite la première plateforme de diffusion du duo. Ils sortent leur premier long format sur Delusion of Grandeur, un label soigné qui depuis 2009 ravit les passionnés de house, de disco et de musique deep influencées par Detroit.
Session Victim – Light Scent Of Decay
L’album est composé de 11 tracks extrêmement bien produites, plutôt orientées dancefloor, une house qui fait bouger le bassin et fait voyager les esprits. L’album s’ouvre sur Dark Sienna, une petite ballade disco aux accents funk, avec une ligne de basse bien rebondie et des nappes bien pensées. Le second morceau, « Zoink » sent bon le tube house de l’été, sans pour autant paraître vulgaire. L’album explore un univers extrêmement cohérent par moment soulful, par moment deep ou downtempo. Cette première mouture couvre un large spectre de la house music et ce, avec un sens de la mélodie et un bon gout qui se faisait beaucoup trop rare ces derniers temps : il est enfin possible de faire de la musique de club soulful sans pour autant tomber dans le kitch.
Session Victim – FINE feat Grand Agent
On aimera la facilité et la variété des morceaux. L’album est accessible à tous et chaque sonorité de l’album est percutante. Il semble peu concevable de ne pas esquisser de sourire à l’écoute de cet album. L’album est tellement bien ficelé qu’il est difficile de croire à une copie parfaite. Il n’y a pas vraiment de choses à redire quant à la qualité de l’album. La seule chose que l’on puisse redouter est que le public arrive à saturation.
En conclusion, cet album fait partie des rares que l’on écoute et réécoute en entier sans se lasser et avec un sourire béat.
Session Victim sur Facebook
Delusions Of Grandeur sur Facebook