En bon chasseurs, les membres de la rédaction Phonographe fument chaque jour la toile à la recherche des meilleurs tapes. La semaine dernière fut riche en mixes de haut vol. Voici un petit aperçu de ce que nous avons écouté sur la toile. Au programme, beaucoup de hip-hop/R’N’B et un peu de house…
DJ PONE – HIP-HOP SELECTA VOL. 3
DJ Pone peut se targuer de faire partie des meilleurs DJs au monde, toutes catégories confondues. Après plusieurs victoires aux World DMC, en solo & en équipe, il revient avec ce mix alliant le meilleur de ce qui se fait en ce moment en rap.
PARA ONE – NYC
Para One, que nous interviewions il y a 15 jours, ressort de ses cartons un mix diffusé sur Nova où le DJ/Producteur retrace en 30 minutes l’histoire du rap new-yorkais.
DJ SOUL – BLACK FRIDAY MIX
Un excellent mix d’1h concocté par DJ Soul, le mixologiste de New-York. Au programme, du gros classique : Nas, The Beatnuts, Erik B & Rakim ou Mobb Deep.
DADDY K – SPECIAL RNB 99
Nostalgie oblige, le R’n’B semble revivre ses moments de gloire. J’en veux pour preuve d’éminents DJs comme Soul Clap qui playlistent à foison Ja Rule ou MYA. Du R’n’B Golden Age, c’est par-là.
LONE – RSMIX002
Dans un tout autre registre, R&S reprennent du service et offrent un mix de Lone en prévision de la sortie du prochain album du producteur.
BOOMCAST #17 – CONI & JEAN NIPON
Chaque semaine, Clek Clek Boom propose son podcast, le BOOMCAST. Le principe est simple : un DJ de l’écurie ouvre le bal pour un guest. Aujourd’hui, c’est au tour de Jean Nipon de succéder à Coni, après un mémorable set house haut en couleurs !
FOUR TET – CONFERENCE OF THE BIRDS
Mix réalisé par le génialissime Four Tet dans lequel le londonien a inséré 5 titres inédits. L’ensemble du travail est à l’image du producteur : tribal, trituré & curieux. Une belle façon de teaser son prochain album…