Artworks by Benoît Antoniotti
En janvier dernier, Phonographe a investi Le Sourire, restaurant tout neuf situé aux pieds de la cathédrale de Reims, pour une soirée dantesque. Cette fête, magique, est encore ancrée dans nos esprits. Il aurait été dommage de ne pas remettre le couvert. Nous avons donc voulu nous implanter une fois de plus dans ce lieu d’exception avec des invités de marque. Au vu du succès de la précédente édition, les gérants du Sourire ont même consenti à augmenter le nombre de places. Phonographe vous donne rendez-vous jeudi 29 mars, toute la nuit, pour une célébration digne de ce nom.

RENART (DAWN RECORDS / CRACKI RECORDS)

C’est avec grand plaisir que nous convions l’exigent et élégant label lyonnais, Dawn Records. Créé en 2009, la structure a su en peu de temps se forger un nom et s’est même fait offrir une Carte Blanche durant l’éminent festival Nuits Sonores (Edition 2010). Le lillois Renart, repéré par Dawn, sort son premier EP “Voyage Chromatique”, véritable bombe dance-floor, en mars 2011 et se fait remarquer par le collectif parisien Cracki qui signe sa prochaine sortie. On a pu voir Renart aux côtés d’Omar Souleymane, Bonobo, Jackson & His Computer ou I:Cube dans des clubs aussi honorables que l’Iboat (Bordeaux), le Transbordeur (Lyon), La Plateforme (Nuits Sonores) ou le Social Club (Paris). Sa techno froide et arride ne vous laissera pas indifférent…

      

RAPHAEL (FRAGIL RECORDS)

DJ résident du Lieu Unique à Nantes, boss du label Fragil Records et organisateur des soirées du même nom, Raphael a roulé sa bosse dans l’industrie du disque et a accueilli des DJs érudits tels que Le Loup, Damian Lazarus ou Alex & Laetitia de Katapult. Les sorties de son récent label vinyl lui ont valu les louanges de San Proper et Portable qui ont même remixé ces dernières. Fort de ses multiples rencontres avec de respectables personnages tels que Carl Craig et Jeff Mills, Raphael a acquis une solide technique de platiniste et un savoir lui permettant d’allier la force de la Deep et la châleur de la techno pour des sets… remarquables. Pour vous en convaincre, rendez-vous sur le dance-floor…

Podcast de Raphaël pour Input Selector

AARON DECAY (LYHU)

C’est avec un plaisir non-dissimulé que nous accueillons pour la seconde fois Aaron Decay. Ce dernier avait été la tête d’affiche de la toute première Phonographe (Phonographe 1.0) et avait joué un live atmosphériques et deep du meilleur goût. Il revient à Reims avec la nouvelle mouture de son live : ballades aériennes et turbulences sont à prévoir.

PHNCST039 : Aaron Decay

SOUSOU (PHONOGRAPHE)

Une soirée Phonographe ne serait pas une soirée Phonographe sans la présence de l’un de ses 4 Fantastiques. Cette fois-ci, ce sera Sousou qui s’y collera et sera votre hôte deluxe. Après une bonne séance de flexion-extension, développé-couché et d’étirement de vos ischio-jambiers, vous serez fins prêts à attaquer la suite. En gros, il va faire un warm-up.

PHNCST019 : Sousou

__________________________

Evénement sur préventes uniquement
PAF: 5€

Jeudi 29 mars
20h-2h30

Évènement Facebook

Permanences:

C1 & C2 de RMS: 12h30 à 14h du lundi au vendredi

Points de vente:

Mojito Skateshop aux heures d’ouverture du magasin
(15 Rue du Clou Dans le Fer 51100 Reims)

Cochon à Plumes, aux heures d’ouverture du bar
__________________________

Partenaires

◆Festival Elektricity > www.elektricityfestival.fr
◆Mojito Skateshop
◆Babylone Prod > http://vimeo.com/babyloneprod

__________________________

Tarifs des conso:

Kro: 2 / 3,5
Grim: 3 / 5
Vin: 3 / 20
Champagne: 6 / 30