“Chaque titre signé, je l’ai joué avant trois ou quatre fois dans mes DJ sets. Si la totalité du club ne devient pas dingue en l’entendant, je ne le signe pas.”

C’est en suivant ce leitmotiv impitoyable que Jesse Rose, manager de Made to Play, a fait de ce label ce qu’il est aujourd’hui. Basée à Berlin, Made to Play a permis à des producteurs comme Renaissance Man, Zombie Disco Squad ou Mr. Rose lui-même de se faire un nom dans le monde impitoyable de l’électro. Ces artistes sont cités comme des références de Londres à Los Angeles et s’affichent en haut des plus beaux concerts du monde.

A la tête de 2 labels, Jesse Rose parcourt le monde, jetlagué chaque jour que Dieu fait, produit et se produit. Cette année, sa société fête ses 5 ans. Cette courte période a permis au label de signer une douzaine d’artistes exclusifs qui produisent une house filtrée très efficace et accessible. On regrette cependant que, malgré les excellent beats qui pourvoient les productions du label, les morceaux ne décollent jamais vraiment. C’est d’ailleurs de Jesse que vient le terme “fidget house” qui désigne grosso modo une dance music chaleureuse basée sur des UK Bass (citons Crookers, Aniki ou Mustard Pimp). Le crew Made to play est en ce moment en tournée dans le monde entier, notamment à Lyon dans le cadre des Echos Sonores ce vendredi 10 décembre.

Zombie Disco Squad – Vie!

[audio:http://www.phonographecorp.fr/wp-content/uploads/2011/11/Vie.mp3|titles=Vie!]

Jesse Rose – You know it

[audio:http://www.phonographecorp.fr/wp-content/uploads/2011/11/01-You-Know-It-Original-Mix.mp3|titles=01 You Know It (Original Mix]

Renaissance Man – Rythym

[audio:http://www.phonographecorp.fr/wp-content/uploads/2011/11/18-Rythym.mp3|titles=18 Rythym]